1. Login


Les RH lancent le processus de certificat en envoyant un e-mail automatique au supérieur. Le supérieur peut se connecter à l'outil de certificat en utilisant le lien suivant:

https://tool.zeugnis.ch


Avant de se connecter pour la première fois, vous recevez un e-mail avec login et mot de passe.  En cas d’oubli de mot de passe ou pour le changer, il est possible d’en créer un nouveau avec le même lien (mot de passe oublié?).

 



2. Commencer l’évaluation


Après vous être connecté, vous trouverez la liste de tous vos certificats avec les statuts correspondants. Sur le côté, vous trouvez les filtres individuels. Sélectionnez-les en cliquant. Sélectionnez l'employé recherché et naviguez avec les icônes disponibles. Ceux-ci changent selon le statut du certificat correspondant. Par exemple, un nouveau certificat se trouve dans le filtre «prêt pour l’évaluation». Sélectionnez le collaborateur et commencez l’évaluation. En positionnant le curseur sur les icônes individuelles, l'action exécutée par l'icône apparaît. 

Important: Le collaborateur doit être sélectionné (cliquer) afin de faire des modifications!




3. Indication des tâches principales


Les tâches principales qui sont demandées à plusieurs reprises peuvent être sauvegardées afin d'être réutilisées pour de futurs certificats.

Sélection des tâches principales




4. Evaluation


Procédez à l’évaluation. En positionnant le curseur sur le cahier des charges, l'évaluateur reçoit des informations sur les prestations et des informations sur les formulations possibles des modules de texte. L’évaluation doit être faite consciencieusement.  La formulation est de la responsabilité des RH. Vous pouvez saisir des informations caractéristiques et/ou individuelles sur les critères d'évaluation dans la zone Points essentiels / Remarques.



Sélection de la notation



5. Fin de l’évaluation


À la fin de l'évaluation, vous pouvez faire un commentaire personnel aux RH si nécessaire. Sachez que l'évaluation est terminée et que vous ne pouvez pas apporter de modifications à l’évaluation. Ces informations sont utilisées pour créer un certificat qui vous sera soumis pour le vérifier et le compléter. Vous pouvez vous déconnecter du système pendant ce temps.




6. L’ébauche de certificat


Dès que l’ébauche de certificat est prête à être traitée, vous recevez une notification par e-mail de la part des RH. Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. https://tool.zeugnis.ch


Vous trouverez vos ébauches de certificats dans le filtre spécifié.


Sélectionnez la personne et cliquez sur l'icône du document pour ouvrir et modifier le certificat souhaité. Vous devrez peut-être vous reconnecter. Toutes les fonctionnalités Word sont à votre disposition. Apportez vos modifications, sauvegardez le document et fermez-le. Vous pouvez maintenant appuyer sur l'icône du pouce vers le haut pour renvoyer l’ébauche aux RH  avec un commentaire personnel si vous le souhaitez. Ceci conclut le processus pour vous.